Test burn out : ce test peut être intégré au sein de nos diagnostics RPS afin de détecter et quantifier les situations d'épuisement professionnel.
Le test burn out peut également être effectué individuellement sur une population ciblée de l'entreprise afin de prévenir des situations d'épuisement professionnel.
Le burn-out est un syndrome d’épuisement général professionnel. Cet épuisement est à la fois physique, émotionnel et mental. L’épuisement provient d’une exposition constante et prolongée au stress dans ses activités professionnelles. La personne atteinte est dans l’incapacité de récupérer sur des courtes durées. Ce syndrome peut toucher de nombreuses personnes actuellement. Considéré comme un des maux de ce siècle il peut avoir de graves conséquences sur celles et ceux qu’il atteint.
C’est pourquoi il est important de savoir détecter et prévenir le burn out en mettant en place une politique de prévention des risques psychosociaux et de qualité de vie au travail.
Le test burn out répond à cette problématique.
Nous proposons aux organisations des accompagnements en matière de prévention des risques psychosociaux. Dans la politique de prévention à mettre en place, la surveillance des situations d'épuisement professionnel tient une place important et peut être assurée en proposant des tests de burn out sur des populations choisies.
Le diagnostic RPS fait partie intégrante de la politique de prévention des risques psychosociaux.
Un diagnostic RPS comprend des entretiens individuels, des entretiens collectifs ainsi que des tests individuels. La variété des tests à prendre en compte varie en fonction des situations rencontrées, et dans notre approche QVT Express, nous proposons d'intégrer jusque 12 tests.
Le test burn out fait partie des tests de nos diagnostics RPS.
Le test burn out que nous employons est le MBI ou Maslash burnout test inventory.
Il comprend un questionnaire de 22 questions et explore trois notions :
Nous réalisons ce test au travers d'un questionnaire e-santé numérique. Les résultats sont ensuite classés en trois catégories :
La prévention à mettre en place, en fonction du niveau mesuré par le test burn out, est dite primaire, secondaire ou tertiaire.
Nous proposons les prestations suivantes associées à la prévention des RPS risques psychosociaux et au test burn out :
Nous intervenons dans chaque région pour vous accompagner et mettre en place le plan de prévention des RPS risques psychosociaux à votre entreprise suite au test burn out.
Prenez contact avec nous pour échanger sur vos besoins de test burn out avec un de nos experts.