Il est très difficile de disposer en interne des experts en gestion de crise en entreprise puisque par définition, une crise de définit comme un ensemble de phénomènes se manifestant de façon brusque pendant une période limitée.
Ce n’est pas un mode de fonctionnement normal de l’entreprise, sauf à réaliser des simulations régulières.
En cas de crise, il peut être indispensable de faire appel à un manager de gestion de crise en entreprise, et dont c’est le métier… Il / elle intervient en management de transition.
Nous mettons ces experts managers de gestion de crise à votre disposition.
Le manager de gestion de crise prendra en main tous les aspects pour gérer la crise dès son arrivée dans l’entreprise. Notamment il / elle fera un état des lieux de la situation, et du plan de gestion de crise, s’il existe, afin de se l’approprier.
Il formalise et exécute le plan de gestion de crise. Celui ci comprendra les éléments suivants.
Un manager de gestion de crise doit avoir les 5 réflexes suivants.
Chaque manager de gestion de crise que nous pouvons mettre à votre disposition dispose d’une expérience en management de crise. Ils ou elles ont toutes et tous la capacité de résistance au stress qui prévaut en général dans ces situations.
Une situation de crise en entreprise peut se développer sur plusieurs dimensions qu'il faudra contrôler.
Un expert en gestion de crise en entreprise est disponible dans chaque région.
Ils ou elles peuvent intervenir également dans toute l'Europe et le Monde entier.
Prenez contact avec nous pour échanger sur vos besoins en management de crise.