La certification ISO 9001
Management PDCA et ISO 9001, un concept souvent abstrait pour les entreprises qui débutent leur démarche pour la certification ISO 9001. Comment le rendre concrêt et pratique?
La mise en place d'une démarche qualité pour la certification ISO 9001 peut apparaitre comme un projet difficile pour de nombreuses petites entreprises. Cependant derrière la dénommination de cette qualification se cachent des exigences de bon sens qui ne peuvent que faire du bien à l'entreprise, et qui, au final, renforceront la confiance que lui accordent les clients.
Par Frédéric Durdux
Pilote de processus, mission dans l'entreprise : un rôle souvent mal compris que nous explicitons ici.
Par Frédéric Durdux
La dématérialisation du livret processus ou manuel qualité est une des premières étapes de la transformation organisationnelle d'une entreprise, passant par une appropriation de la culture processus. Un levier incontournable.
Par Frédéric Durdux
Une démarche pour la certification ISO 9001 PME apporte des bénéfices qui vont au delà de la reconnaissance du client. Comment mettre en oeuvre cette démarche, quels sont les incontournables d'un système ISO 9001 PME ? Conseil, accompagnement, formation.
Par Frédéric Durdux
Si la certification ISO 9001 permet d’obtenir un diplôme que l’on peut présenter à ces clients, il faut garder à l’esprit que celui-ci atteste d’un niveau de maturité du système de management de l’entreprise.
Entreprendre une démarche de certification ISO 9001 avec le seul but d’obtenir le diplôme, sans souci de prendre de la hauteur sur son système de management est une occasion manquée.
Par Frédéric Durdux
ISO 9001 v2008 et ISO 14001 v2004 ne seront plus valables après septembre 2018. Les normes évoluent vers les versions v2015. Faites un audit pour estimer les changements à opérer dans votre système de management pour conserver la certification ISO 9001.
Comment matérialiser la notion de leadership du management dans un système ISO 9001 v2015. Ce leadership peut s'établir en s'appuyant sur la formalisation de trois processus de management, le pilotage stratégique, la gestion du système organisationnel, et le management opérationnel. Nous vous accompagnons pour la certification ISO 9001 de votre entreprise.