Un audit de service peut avoir comme objectif :
Nos audits de services fournissent une évaluation élaborée de façon indépendante.
Nous intervenons sur tous les secteurs en entreprise : industrie, services, administrations.
L’objectif est de mieux faire fonctionner le service, comme par exemple :
Cet audit de service est du type diagnostic. Les objectifs d’amélioration sont cadrés en amont de l’audit. Le livrable est un plan d’amélioration.
L'audit peut être conduit en préalable d'une réorganisation afin de s'assurer du bien fondé des objectifs suivis et des pistes envisagées.
Identifier et formaliser les processus d’une organisation peut être nécessaire :
Le résultat de cet audit de service sera une description des modes opératoires, par exemple sous la forme de processus au format BPMN2.0, explicités par des procédures détaillant certaines taches.
Ce cas d'audit de service est inverse au précédent. Dans cette situation le référentiel de fonctionnement est formalisé et un audit de service doit déterminer si les modes opératoires du service sont bien conformes au référentiel. Les écarts seront traités :
Nos audits de service s'adressent à des organisations de tailles variées et peuvent être conduits en anglais ou en français. Ils peuvent concerner :
Exemple d'audit de service : l'audit paie.
Nous intervenons dans chaque région pour réaliser un audit de service adapté à vos besoins.
Nous intervenons également dans toute l'Europe, notamment en Belgique (Bruxelles, Namur, Liège, Mons, Louvain...) et Suisse (Genève, Lausanne...) et au Maroc (Casablanca, Rabat, Marrakech).